La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat-Salé et Kénitra signe une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé et Kénitra a signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa (RDC), en vertu de laquelle les deux Chambres consulaires expriment leur volonté commune d’asseoir un partenariat économique, dédié au rapprochement des milieux d’affaires RD-congolais et marocains.

Selon le site internet leconomiste.com qui donne cette information, cet accord vise aussi faire découvrir les potentialités économiques des deux pays, et mettre en valeur les atouts et opportunités d’affaires au Maroc et en RDC. Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des opérateurs économiques marocains et congolais.

La signature de cette convention a connu la présence de Hassan Sakhi, président de la CCIS de Rabat-Salé-Kénitra, M. Mangaya, Ambassadeur de la RDC au Maroc et Jean-Robert Isifua, président de la CCIS de la RDC. Elle a été également marquée par la participation en visio-conférence de M. Rachid Agassim, Ambassadeur du Maroc à Kinshassa.