La Chine contribuera à la modernisation des pays du Sud global : porte-parole
En tant que force motrice importante de la connectivité mondiale, la Chine restera fidèle au principe “concertation, synergie et partage” et contribuera à la modernisation des pays du Sud global, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
La connectivité est l’un des domaines de coopération importants dans le cadre de l’initiative “Ceinture et Route” proposée par la Chine et répond à l’aspiration des pays du Sud global à un “développement autonomisant”, a ajouté Guo Jiakun, le porte-parole, lors d’un point de presse quotidien.
La semaine dernière, la Chine a dévoilé 15 mesures visant à faire progresser le développement à grande échelle de sa région occidentale. Selon M. Guo, le pays déploiera des efforts synergiques pour construire un corridor logistique international afin de forger une architecture d’ouverture globale caractérisée par une interaction terrestre et maritime.
La Chine élargira le nouvel espace pour un développement gagnant-gagnant à un niveau plus élevé et avec une plus grande résilience et durabilité, et partagera avec le monde les opportunités et les dividendes de son développement de haute qualité et de son ouverture de haut niveau, a-t-il ajouté.