La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 salue les préparatifs de l’Égypte avant le coup d’envoi
A deux jours de la très attendue Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20 Egypte 2023, la Commission d’organisation de la CAF s’est réunie vendredi après-midi au Caire et a félicité le pays hôte pour les préparatifs de la compétition.
La Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies est prévue du dimanche 19 février au 11 mars 2023.
La réunion organisée sous la houlette du président de la Commission d’organisation de la CAF pour le football des jeunes, Souleiman Waberi, a noté les progrès réalisés.
La Commission d’organisation, à laquelle assistaient également le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Gamal Allam, et la directrice des opérations de la CAF, Abi Ijasanmi, a félicité l’Egypte pour le travail accompli dans les trois villes : Le Caire, Alexandrie et Ismaïlia.
Waberi a déclaré que la catégorie d’âge U20 était essentielle pour montrer que l’Afrique reste la plaque tournante des meilleurs talents au niveau mondial.
La CAF a constaté un intérêt considérable pour la compétition de la part des meilleurs recruteurs de nombreux clubs en Afrique et en Europe.
Pour suivre toute l’action, rendez-vous sur les pages digitales de la CAF : YouTube (CAFTV), Twitter (@CAFOnline), Facebook et Instagram.
Douze (12) nations participent à cette 23e édition : L’Égypte, le Sénégal, le Nigeria, le Mozambique, l’Ouganda, la République centrafricaine, le Sud-Soudan, le Congo, la Gambie, la Tunisie, le Bénin et la Zambie.
Les équipes qui atteindront les demi-finales seront automatiquement qualifiées pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Indonésie, qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023.