La commune de Kinshasa instaure l’opération « samedi salongo »
Dans le but de redonner l’image dans des communes de la capitale, le nouveau bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama a annoncé le lancement de l’opération “Samedi Salongo” dans sa commune, afin de mettre un terme à l’insalubrité qui règne dans sa municipalité.
Après sa descente au grand marché appelé communément “Zando” où il a amorcé ses réalisations, Bienvenu Mbalibi Mfama s’est rendu samedi 14 janvier dans les différents quartiers comme : Boyoma, Boboto et Pendé où il a, personnellement commencé à évacuer les caniveaux avant de sensibiliser la population à respecter l’opération “Samedi Salongo”.
Pour le responsable numéro 1 de la commune de Kinshasa, les constructions anarchiques sur les caniveaux et le non curage constituent la cause de l’insalubrité dans cette commune.
Notons que l’actuel bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama se montre plus remuant en descendant beaucoup plus sur les terrains pour encourager ses administrés à suivre son pas de lutte contre l’insalubrité constituant ainsi son cheval de bataille.
Jean-Luc Lukanda