La communication de Fasthi devant le président Suisse était inopportune

La communication du président de la République devant le président de la Confédération helvétique, était-elle inopportune ? C’est la question qui a été posée à Patrick Muyaya par une journaliste de Goma, qui pense que c’est à cause de cette communication que le M23 qui s’était déjà retiré dans certains territoires, serait en train de les reconquérir. Le porte-parole du Gouvernement a été plus que clair, lorsqu’il a dit qu’il est hors de question de nous laisser intimider par les agitations des terroristes.

« Ils ne vont pas commencer à nous faire chanter, parce qu’ils ont le soutien du Rwanda. C’est parce que justement dans le réseau de manipulation, ils ont semé le doute », soutien-t-il. Le concernant, le seul processus à travers lequel le M23 peut être entendu, est celui de Nairobi.
Vous avez vu ce qui s’est passé à Kishishe, rappelle-t-il, tout en rassurant que vous pouvez être sûr qu’au terme de ce travail de documentation, ces questions se termineront devant les instances judiciaires.