La conservation du titre est une motivation pour le Wydad, selon l’entraîneur Vandenbroeck

L’entraîneur-chef du Wydad Athletic Club, Sven Vandenbroeck, a déclaré que l’ambition de conserver le titre était leur plus grande motivation alors qu’ils se préparent à affronter Al Ahly lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies au Caire dimanche soir.

Le Wydad a battu Ahly 2-0 pour remporter le titre l’année dernière, lors d’une finale à un match disputée à Casablanca et Vandenbroeck pense qu’ils ont la capacité de répéter l’exploit.

C’était la deuxième fois que le Wydad battait Ahly en finale, après l’avoir également fait en 2017.

« Je comprends que cela puisse faire mal. Elle (l’histoire) jouera un petit rôle mais elle ne changera pas grand-chose. Une finale est toujours spéciale. Pour nous, gagner et conserver le trophée est ce qui motive », a déclaré le tacticien avant le duel.

« Tous les joueurs qui jouent pour le Wydad ont une bonne qualité et n’importe qui peut être dans le 11 de départ. C’est une perte pour nous parce qu’il nous donne un bon équilibre offensivement et défensivement. Mais, sa santé est plus importante. Nous avons une équipe riche et il y aura quelqu’un pour le remplacer », a déclaré le tacticien.

Pendant ce temps, le Wydad cherchera l’inspiration du parcours historique du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA l’année dernière au Qatar alors qu’ils visent à empêcher Ahly de remporter un record de 11e couronne en Ligue des champions.

Le match aller débutera à 21h00 heure locale (19h00 GMT) au stade international du Caire, tandis que le Wydad accueillera le match retour une semaine plus tard à Casablanca.