La Fondation Vodacom désormais en partenariat avec l’association One Love
C’est avec fierté que la Fondation Vodacom a, le 8 décembre dernier annoncé son partenariat avec l’association One Love. Selon un communiqué publié à cet effet, la mission principale de l’association One Love est d’offrir un foyer aux enfants abandonnés et de contribuer à une éducation de qualité pour les jeunes filles congolaises.
Dans la réalisation de son projet ambitieux de construire une école maternelle et primaire ouverte à tous les enfants, quels que soient leurs âges, leurs niveaux de vie et leurs besoins, l’Association One Love organise un Gala de charité ce vendredi 8 novembre au Chapiteau du Pullman Hôtel de Kinshasa. Ce projet qui s’adresse particulièrement aux enfants les plus vulnérables qui sont les plus exposés aux risques d’exploitation et de négligence trouvera sa réalisation à travers la collecte de dons à l’issue de cette soirée de Gala.
Fondée en 2013 et installée en RDC depuis 2016, L’association One Love héberge, à temps plein, depuis 2017 une quarantaine d’enfants de la rue et leur fournit tous les moyens de subsistance nécessaires. De plus, elle organise en son sein des activités permettant aux jeunes de développer leurs dons et talents. Chaque semaine, son centre aéré, le One Love Center, accueil une centaine d’enfants pour une heure de jeu et de détente, dans un environnement sécurisé et chaleureux.
C’est avec enthousiasme que la Fondation Vodacom a annoncé son engagement dans ce beau projet. Pour célébrer leur partenariat, la Fondation Vodacom, représentée par sa Responsable, Madame Roliane Yulu prendra part à ce dîner de charité. Tous les fonds collectés seront alloués au soutien de la noble mission de l’association One Love qui est de fournir une éducation de qualité aux enfants défavorisés en RDC.
« Pionnière de l’éducation numérique pour tous en RDC, la Fondation Vodacom est fière de faire partie d’une initiative aussi inspirante et a hâte de jouer un rôle dans l’épanouissement des enfants recueillis par l’association One Love. Dans les prochains jours nous envisageons la mise en place d’une classe numérique au sein du One Love Center et par la suite le développement de diverses opportunités de formation bénéfique pour ces enfants vulnérables grâce à la plateforme éducative VODAEDUC.CD. et le service financier M-Pesa », a déclaré, Mme Roliane Yulu, Responsable de la Fondation Vodacom.
A propos de la Fondation Vodacom
La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.
Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.
En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national
La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé ” Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !
Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :
Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.
JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.
Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.
Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,
La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby,
et bien plus encore.