La FRMF construit un méga centre de football à Laâyoune
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) construit un nouveau Centre fédéral de formation de football à Laâyoune. Les détails.
Après Saidia, d’autres villes du Royaume vont bientôt se doter de centres de formation de football dont Laâyoune. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet lancé la construction du Centre fédéral de formation de football dans le chef-lieu des provinces sahariennes marocaines.
La réalisation de ce nouveau centre fédéral rentre dans le cadre du renforcement des infrastructures qui vise essentiellement à dynamiser la pratique du football dans les villes, les villages et les quartiers défavorisés, améliorer les conditions de la pratique du football professionnel et développer l’infrastructure de formation de haut niveau.
Ce centre comportera deux terrains de football, deux terrains de mini-foot, une piscine, un pôle administratif dédié à l’administration générale, comportant une grande salle polyvalente de conférences, un pôle pédagogique consacré aux activités de formation pédagogique, un pôle médico-sportif réservé à l’ensemble des activités médicales, thérapeutiques et de soins d’accompagnement à la formation de football, ainsi qu’un pôle résidentiel dédié à l’hébergement.