La Mauritanie prolonge le contrat de l’entraîneur Amir Abdou jusqu’en 2026
La Fédération mauritanienne de football a prolongé le contrat de l’entraîneur, Amir Abdou, jusqu’en 2026, après que ce dernier ait mené les Mourabitounes à une participation distinguée à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
La Mauritanie s’est qualifiée, pour la première fois de son histoire, pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, avant d’être éliminée en huitièmes de finale par le Cap-Vert (1-0).
La Fédération mauritanienne de football a annoncé, jeudi 8 février, avoir prolongé le contrat de l’entraîneur, Amir Abdou, à travers un communiqué officiel, qui précise ce qui suit : « La Fédération mauritanienne de football annonce avoir trouvé un accord avec le sélectionneur de l’équipe nationale M. Amir Abdou, pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026 ».
L’entraîneur comorien, qui est à la tête de la Mauritanie depuis mars 2022, a mené les Mourabitounes à enregistrer leur première victoire en Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, après 3 participations complètes au cours desquelles l’équipe n’avait connu aucune victoire. Amir Abdou et ses hommes ont dominé l’Algérie 1-0 dans le groupe D de la CAN CAF TotalEnergies.
L’entraîneur Amir Abdou entend poursuivre son brio avec la Mauritanie et à obtenir de bons résultats à l’avenir, notamment en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025 pour la quatrième fois consécutive de l’histoire du pays, ainsi qu’en se qualifiant pour la Coupe du monde 2026.