La mentalité fera la différence pour nous, déclare l’entraîneur de Yanga Nabbi

L’entraîneur-chef des Young Africans (Yanga), Nasreddine Nabbi, a déclaré que la mentalité sera le plus grand atout dont ils auront besoin samedi soir lorsqu’ils affronteront l’USM Alger lors du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies au Stade du 5 Juillet à Alger.

Yanga s’est rendu à Alger avec un retard de 2-1 depuis le match aller joué dans son jardin Benjamin Mkapa à Dar es Salaam le week-end dernier, et il a besoin d’une victoire de plus de deux buts pour renverser l’égalité en sa faveur et remporter son tout premier trophée continental.

« Je crois que nous avons encore une chance de renverser la situation. Nous sommes une grande équipe en Tanzanie et représentant notre pays, nous devons faire de notre mieux en finale », a déclaré le tacticien lors de la conférence de presse d’avant-match de samedi.

Le tacticien tunisien a admis qu’Alger méritait la victoire lors du match aller à Dar es Salaam car ils étaient plus concentrés et préparés. Il a également souligné que les Algériens avaient réalisé leur meilleure performance de la saison lors de la victoire de Dar.

Il a également déclaré que son équipe s’était peut-être effondrée sous la pression, car c’était la première fois qu’elle participait à une telle étape, jouant une finale continentale.

« C’était un endroit inhabituel pour nous et les fans étaient venus en nombre et la pression était sur nous », a déclaré Nabbi.

À l’approche du match retour, où ils s’attendent également à un stade plein, Nabbi dit que son équipe est prête à se battre bec et ongles pour se donner une chance.

« Nous sommes venus ici pour nous battre avec notre esprit et notre sang. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et si Alger gagne, nous les féliciterons. Mais nous allons nous battre », a ajouté le tacticien.

Il ajoute; « L’aspect mental des joueurs fera la différence dans ce match. Nous devons y aller avec une forte mentalité pour nous battre dans un match difficile. »

 

Pendant ce temps, l’international burkinabè Stéphane Aziz Ki a déclaré que dans un match difficile, les joueurs chercheront à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Nous affrontons une équipe très coriace. Nous avons travaillé sur nos lacunes et nous sommes motivés pour essayer d’obtenir une victoire ici. Nous allons en finale pour jouer pour la victoire », a déclaré Ki.

Il ajoute : « Notre moral est bon et malgré la défaite au match aller, nous restons concentrés.

Et optimiste pour un bon résultat ici à Alger. Nous voulons essayer de marquer l’histoire de notre club et nous laisserons tout sur le terrain pour nous efforcer d’être champions. »

Le match sera joué à 20h00 heure locale (19h00 GMT, 2200 EAT).