La Première ministre exige la suppression immédiate de toutes les barrières et perceptions routières illégales

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre est revenue sur la lutte contre les barrières et les prélèvements illégaux dans le secteur du transport routier.

Elle a précisé que cette problématique a fait l’objet de la réunion du Comité de conjoncture économique, tenue le mercredi 04 décembre 2024, sous sa direction. Pour exemple, plusieurs tronçons de la Route Nationale numéro connaissent des tracasseries administratives, de la multiplicité des taxes ainsi que de nombreuses barrières provoquées par certains services de l’Etat.

Tout en rappelant les instructions données par le Président de la République lors de la 43ème réunion du Conseil des Ministres, la Première Ministre a demandé au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, en association avec les Vice-Premiers Ministres, Ministre des Transports et celui de la Défense Nationale, de procéder immédiatement à la suppression de toutes les barrières et perceptions routières illégales.