La prochaine audience en flagrance dans l’affaire Modero Nsimba renvoyée à mercredi
La prochaine audience publique en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba à la Cour de cassation a été renvoyée à mercredi 27 mars 2024. C’est afin de permettre à la partie accusée de bien préparer sa plaidoirie et au Ministère public de mettre à jour son réquisitoire.
Ayant passé sa première nuit à la prison Centrale de Makala, l’ancien ministre de Tourisme Modero Nsimba s’est représenté, ce vendredi, à la Cour de cassation où il est accusé de propagation des faux bruits et imputation dommageable. Chose qu’il a nié tout au long de l’audience de ce jour.
L’avocat de l’ancien ministre a déclaré qu’un doute total plane sur l’accusation dans la mesure où la traçabilité et l’authentification de l’audio attribué à son client ne sont établies.
“Cet audio a été entendu pour la première par notre client lors de son audition devant les services de renseignement. Il y a un doute et ce sur quoi nous avons insisté que la Cour fasse venir l’OPJ parce que l’OPJ détenait un téléphone. Nous avons besoin de ce téléphone pour tracer la propagation des faux bruits. Le téléphone de notre client a été saisi devant les services de sécurité et les services de sécurité ont tout vérifié et ont compris que cet audio ne provient pas de lui. Donc il y a un doute patent sur toute la ligne, sur les infractions mises à charge de notre client”, a indiqué Michel Diro, président du collectif des avocats de Modero Nsimba.