La prolongation de l’opération de recouvrement forcé de la vignette exercice 2023 à Madimba, lancé ce mercredi 06 septembre
L’opération de recouvrement forcé de la vignette de l’exercice 2023, lancé par le chef d’antenne de Madimba-Kimvula de la Direction Générale des Recettes du Kongo-central (DGR/KC) a été prorogée, ce mercredi 7 Septembre 2023.
Selon le chef d’antenne de Madimba-Kimvula de la Direction Générale des Recettes (DGR/KC), l’objectif de cette régie était d’atteindre au moins 60% de gros véhicules pour le paiement des vignettes.
« Il était question pour la régie (DGR/KC) d’atteindre au moins 60% de gros véhicules. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint. Les gros véhicules qui devraient acheter 2 vignettes, dont l’un pour le tracteur et l’autre pour la remorque ne l’ont pas fait. C’est pourquoi, nous avons tenu à ce que l’opération soit prorogée, pour les atteindre, en vue de leur faire payer cet impôt », a déclaré M. Dally Ntoto Luzolo, chef d’antenne Madimba-Kimvula de la DGR/KC.
Il convient de souligner que les propriétaires et les chauffeurs de ces gros véhicules sont appelés à collaborer afin d’éviter le paiement des pénalités.
Il est important de noter que l’opération lancée par la Direction Générale des Recettes du Kongo-Central (DGR/KC) en août dernier prendra bientôt fin.
Jean-Luc Lukanda