La Prospérité en fête : Niclette Muntumpe en voie de rompre avec le célibat

Heureux qui, comme l’Editeur Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi, peut se dire aujourd’hui heureux d’avoir franchi un cap, en organisant le mariage coutumier de sa fille aînée Niclette Muntumpe. Cette licenciée en journalisme d’origine songye, parée dans sa plus belle robe, était visiblement contente de cet honneur fait à elle et à sa famille par Josias Kankote.

Depuis des lustres, le mariage a toujours été le couronnement des efforts inimaginables faits par les parents pour conduire les enfants jusqu’à leur plein épanouissement. Et c’est le défi que Marcel Ngoyi se devait de relever, avec l’aide de l’Eternel Dieu des armées.

En effet, marier sa fille dans ce contexte de la dépravation des mœurs et des réseaux sociaux, demeure quelque chose pour laquelle les parents doivent être félicités. S’il ne s’agissait que d’une première étape, le couple du jour, Josias Kankote et Niclette Muntumpe était le seul à l’honneur, en présence de leurs familles respectives et de plusieurs invités de marque.

Le cadre choisi et la qualité des invités traduisent en actes ce que ce dicton renseigne : « Musongye mukielengye », soit le songye est un chef. Preuve que Marcel Ngoyi n’a pas fait les choses dans la demi-mesure. Tout a été fait dans le strict respect de ses origines songyes, mais aussi dans l’exaltation de son statut de grand notable et Editeur d’un grand quotidien du pays, la Prospérité.

Même si cette première étape a été un succès retentissant, l’on ne peut que souhaiter beaucoup de réussite à d’autres étapes à venir, qui permettront à ce couple de vivre ensemble et de consommer leur mariage.

Comme les us et coutumes l’exigent, la cérémonie a connu son apogée après l’exécution de quelques notes de la musique songye accompagnée des pas de danse et d’un repas copieux.