La RPDC et le badminton*

La cérémonie consacrée à la Journée (5 juillet) Mondiale du Badminton (célébrée depuis 2022 et officialisée par la Fédération Mondiale de Badminton créée en 1934, NDLR) a eu lieu, le Jour-J, au Gymnase de Badminton dans la Cité Chongchun (ou jeunesse) à Pyongyang, Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR). Y ont pris part;

• les cadres de l’Association de Badminton de la RPDC
• les sportifs, les amateurs, les jeunes et étudiants de la Ville Pyongyang.

Dabord, on a écouté une allocution; l’orateur a exprimé son espoir que la présente cérémonie servirait d’une nouvelle occasion importante pour insuffler, à tous les joueurs, entraîneurs et amateurs, la fierté d’être responsables du développement des techniques de badminton du Pays et stimuler l’intérêt social à cette discipline.
Ensuite, les participants ont assisté aux épreuves de démonstration des joueurs et des amateurs, ainsi qu’aux cours techniques.
Pour rappel, l’Equipe Nationale du Badminton de la RPDC est non négligeable sur la scène internationale du fait de ses derniers records.