La RPDC et les handisports
LAssociation de Handisports de Corée (AHC créée en 2011);
a son siège dans lArrondissement Moran-bong (ou Colline de la Pivoine arbustive, l’un des sites pittoresques de la Capitale, NDLR) à Pyongyang, Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san de la Nation homogène fière de ses 5.000 ans, Superpuissance politico-militaire, NDLR)
a pour mission de défendre le droit aux sports des handicapés et de réaliser leurs vux
travaille à stimuler la reconnaissance et lattention sociales en la matière et à offrir, aux handicapés, de meilleures conditions et environnement nécessaires
organise, régulièrement, de divers matches pour eux afin quils puissent réaliser de bonnes performances aux compétitions internationales.
Ces 10 dernières années sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires dEtat de la RPDC, le nombre des joueurs handicapés a augmenté. Ils peuvent disputer les matches contre les professionnels et ont obtenu de bons succès aux tournois internationaux;
Lors des 3èmes (2013 pour junior) Jeux Paralympiques dAsie, ils ont décroché les 04 médailles dargent et 01 de bronze au tennis de table et à la natation; cétait leur 1ère performance.
Aux 2èmes et 3èmes Jeux Paralympiques dAsie, 12èmes Jeux Paralympiques (dont l’organisateur, le Comité International Paralympique, est créé en 1960, NDLR) dhiver et à dautres épreuves internationales, ils ont accompli de belles performances.
LAHC renforce sa coopération avec les comités nationaux paralympiques dautres Pays par léchange des techniques et les activités de propagande et de vulgarisation informatique.
Prometteuses sont les réalisations de la RPDC dans les autres tournois internationaux, juste après la pandémie actuelle (L’Organisation Mondiale de la Santé vient de déclarer la fin du COVID-19 -débuté aux derniers jours de l’an 2019- comme urgence de santé publique de portée internationale, soulignant que cela ne signifiait pas que la maladie n’est plus une menace mondiale, NDLR).