La RS Berkane bat le Zamalek en finale aller de la Coupe de la Confédération CAF
Les Marocains de la RS Berkane aborderont la finale retour de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies avec un avantage d’un but, après avoir battu le Zamalek 2-1 à l’aller, samedi soir au stade municipal de Berkane.
Les buts inscrits en première mi-temps sont les œuvres du capitaine Issoufou Dayo et Adil Tahif. Deux réalisations qui permettent aux Marocains de se rendre au Caire avec une courte avance dans ce match retour qui promet d’être très divertissant en Égypte.
Les Orange Boys ont pris le contrôle du match dès le début de la rencontre.
Le capitaine du RS Berkane, Issoufou Dayo, s’est chargé de donner l’avantage aux locaux en transformant un penalty bien tiré.
Soutenus par le public marocain, Berkane poursuit sa progression face à une équipe de Zamalek qui avait du mal à contenir leurs attaques incessantes.
Les hôtes ont doublé leur avance à la 32e minute, après qu’un centre en retrait de Mohamed El Morabit a trouvé Adil Tahif, qui a placé une tête dans la lucarne droite, prolongeant ainsi l’avance des hôtes avant la pause.
Les Égyptiens revenaient de la pause avec une équipe plus structurée et n’hésitaient pas à revenir dans le match avec l’intention de réduire l’écart.
Sur une erreur de concentration quelques secondes après la reprise, Ahmed Sayed, avec sa cinquième passe décisive de la compétition, trouvait Seifeddine Jaziri, dont la tête puissante trouvait la lucarne gauche pour réduire l’écart.
Ce but précoce a donné de la vie à l’attaque de Zamalek, qui s’est sentie stimulée par ce but qui l’a mise en confiance.
Malgré cette confiance retrouvée, les Egyptiens n’ont pas réussi à percer la défense obstinée de la RS Berkane, dirigée par l’expérimenté Dayo.
Les deux équipes ont continué à se poser des questions, mais une défense résolue les a empêchées de se créer des occasions de but. Le match s’est terminé sur le score de 2-1 en faveur du RS Berkane.
Le match retour est prévu le samedi 25 mai au Caire, le coup d’envoi étant fixé
à 17h00 GMT.