La seule église catholique de Gaza touchée par des frappes de l’armée israélienne
Le patriarcat latin de Jérusalem a confirmé à l’organisation caritative catholique Aide à l’Église en détresse (AED) que des éclats d’obus provenant de frappes de l’armée israélienne sur des bâtiments voisins ont détruit des réservoirs d’eau et des panneaux solaires sur les toits de l’église de la Sainte-Famille et des bâtiments paroissiaux associés dans la ville de Gaza.
D’autres parties du complexe paroissial ainsi que des voitures ont également été endommagées. La paroisse est également à court de carburant, ce qui prive la communauté d’électricité et de tout moyen de communication stable.
Un partenaire local de l’AED a déclaré : « Seul un miracle a empêché une grande catastrophe de nous arriver ».
Le mois dernier, l’AED a rapporté que la congrégation des Sœurs du Rosaire et un prêtre s’occupaient de 750 chrétiens déplacés – dont 100 enfants et 70 personnes ayant des besoins spéciaux – dans la paroisse.
La situation à Gaza devenant de plus en plus désespérée, des milliers de chrétiens en Terre Sainte ont déjà bénéficié du soutien de l’AED, notamment sous la forme de repas, des coupons alimentaires, des paiements de loyers et de factures de services publics et des fournitures médicales.