« La situation au Kwilu et dans le Maï-Ndombe est sous contrôle des Forces de défense et de sécurité nationale » (Gilbert Kabanda)

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire du pays, marquée par la poursuite des opérations militaires dans les provinces sous état de siège et la traque des forces négatives dans l’Est du pays.

S’agissant de la partie Est du pays, il a de nouveau informé le Conseil des agissements et des actes de violence que continuent de perpétrer la coalition RDF/terroristes. Ces velléités sont contenues par nos Forces Armées.

Le Ministre de la Défense a présenté aux membres du Conseil les détails des opérations que les Forces loyalistes mènent, principalement dans le Nord-Kivu et en Ituri, où elles ont neutralisé, sur plusieurs fronts, beaucoup d’éléments des forces négatives.

En ce qui concerne la situation à l’Ouest, dans les Provinces du Kwilu et de Maï-Ndombe, il a été noté qu’elle est sous contrôle des Forces de défense et de sécurité nationale. Le Conseil a pris acte de ce Rapport.