L’AFDC pas impliqué dans les déboires de l’ex-ministre Jean-Marie Kalumba 

Demis du Gouvernement au terme d’une motion de déchéance initiée à l’Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, s’illustre depuis quelque temps par des fausses déclarations, outrageantes et diffamatoires sur les réseaux sociaux, à l’endroit de l’Autorité Morale de l’AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo), Parti dont il n’est plus membre, et contre quelques autorités établies, dans le but malsain de jeter l’opprobre et le discrédit sur le Parti cher à l’Honorable Modeste Bahati Lukwebo, et sur les Institutions du pays.

Dans un communiqué rendu public à cet effet, Gianni Mulumba Mukelenge, au nom de la Cellcom AFDC, constate que les contre-vérités distillées sur les réseaux sociaux par cet ancien membre de l’AFDC témoignent de l’incompétence et l’amateurisme de cet homme tombé de haut et qui cherche à attribuer son cuisant échec à d’autres.

« A l’instant de son Initiateur et Autorité morale, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo est un parti d’excellence et qui a toujours fonctionné sur des bases saines depuis sa création, et non sur base de la prédation », indique le même document, qui estime que c’est ce qui explique d’ailleurs les adhésions massives que continue à enregistrer l’AFDC devenue la première force politique, en dépit des coups bas, de la jalousie et des complots dont elle est de plus en plus l’objet de la part de certains adversaires politiques.

Ainsi, l’AFDC dément catégoriquement toute implication dans les déboires de M. Jean-Marie Kalumba, tout comme les faramineuses sommes d’argent qu’il prétend avoir déboursées.

« L’AFDC précise par ailleurs que son Autorité Morale qui est aussi Président élu du Bureau du Sénat n’a jamais tenu une réunion avec les opérateurs économiques, prérogative qui ne relève pas de sa compétence », indique le communiqué de presse.

M. Jean-Marie Kalumba ne doit donc pas se justifier par des allégations mensongères pour créer son propre parti politique. Il est libre de partir où il veut. L’Autorité Morale de l’AFDC s’attendait plutôt à un acte de gratitude de la part de M. Jean-Marie Kalumba tel qu’il l’avait déclaré devant sa Communauté réunie au Cercle ex. ONATRA.

Le Parti de la houe met en garde quiconque chercherait à salir l’honneur et la réputation de son Autorité Morale, au risque de s’exposer à des poursuites judiciaires.

L’AFDC réitère, une fois de plus, son soutien total au Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Initiateur de l’Union Sacrée et candidat de l’AFDC pour l’élection présidentielle prévue en décembre prochain.