« L’Afrique n’a pas bénéficié de la religion industrielle qui a développé l’Europe après le plagiat et la destruction de la sienne par les mêmes Arabes et Européens » (Prof Lokongo)

Chers compatriotes,

L’histoire de l’Europe Chrétienne nous renseigne que c’est l’Église Catholique qui a engendré l’industrie à partir du mélange des idées (philosophie) avec des techniques et sciences managériales.

C’est Pierre Musso qui a été le premier à développer la thèse que l’entreprise telle que nous la connaissons serait fille du christianisme. Il décrit comment l’usine contemporaine dérive de la manufacture moderne, elle-même rejeton du monastère médiéval. La Religion industrielle, c’est la façon dont l’Occident considère le monde. Ce n’est pas une image universelle car les autres peuples ont bel bien développé leurs propres industries (voir les inventions chinoises millénaires comme la boussole, la poudre à canon, le papier, etc. Voir aussi l’architecture noire africaine comme les pyramides du Soudan et d’Égypte, le Grand Zimbabwe, etc.) avant que l’Occident impose la sienne, à la Terre entière. Car l’Occident a rayonné et s’est imposé bien au-delà de ses frontières. Par Occident, j’entends originellement l’Europe, étendu aux États-Unis. Source: Laurent Testot, Rencontre avec Pierre Musso. Dans La Grande Histoire du christianisme (2019), pages 215 à 221.

Cependant, force est de constater que l’Afrique dont l’évolution industrielle a été détruite par la colonisation arabe et européenne par laquelle elle a été islamisée et christianisée plus que les Arabes et les Européens eux-mêmes, n’a pas bénéficié de la religion industrielle qui a développé l’Europe après le plagiat et la destruction de la sienne par les mêmes Arabes et Européens.

Et même aujourd’hui l’Occident chrétien continue de verser dans l’occidentalisme (Conférence de Berlin bis: “Si vous n’êtes pas à table, vous devenez repas”! C’est la conviction que l’Occident qui a dominé le monde pendant 5 siècles peut continuer à le faire – les États-Unis et l’Union Européenne, chacun pour sa part – y compris par des guerres par procuration comme au Moyen Orient et à l’est du Congo).

Non! Ce dont l’Afrique a besoin pour défaire l’héritage colonial ce sont des partenariats fiables, gagnant-gagnant, en priorité sur le plan de nouvelles technologies pour que l’Afrique transforme ses ressources sur place et crée des emplois et des marchés au profit des Africains d’abord.

Ce qui est choquant c’est le fait que ma religion catholique (je suis catholique convaincu), au moment où l’Afrique plaide pour une industrialisation durable, se permet d’exporter l’homosexualité en Afrique à partir du Vatican même ! C’est la recolonisation mentale et spirituelle ! Bénir les couples de même sexe, c’est que les évêques Africains viennent de rejeter à l’unanimité ! Et alors l’Eglise va-t-elle bénir les relations des prêtres avec les femmes qu’ils ont eu des enfants illégitimes avec? L’Eglise va-t-elle bénir les relations des prêtres homosexuels ou des religieuses lesbiennes avec d’autres prêtres, religieux et religieuses homosexuels ou lesbiennes ou carrément des relations amoureuses entre prêtres et religieuses ? Tout cela sans nier sa vraie nature bien définie dans ses enseignements et dans la Bible ?

Demain les sorciers et les Africains, les francs-maçons occidentaux, pourront eux-aussi réclamer la bénédiction de l’Eglise ! Qu’on se le dise !