L’Alliance pour l’Unité du Congo lorgne déjà 2028
En procédant à l’installation de certains Secrétaires généraux adjoints pour renforcer son ossature, l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC), parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation, se range déjà en ordre de bataille pour 2028.
C’est ce qu’il faut comprendre de la démarche de Elysée Mujinga Kalunga, Secrétaire générale de l’AUC qui a procédé à l’installation de quelques secrétaires généraux adjoints de ce parti politique, samedi dernier dans la commune de Limete
Voir loin
Dans la recette imprimée par cette Dame combattante et battante de première heure, figure en bonne place sa vision basée sur le futur. Car, précise-t-elle, “on voit le présent mais il faut entrevoir le futur, l’avenir”.
Ainsi dans le lot de redynamisation de ce parti politique, Paul Etaka Enzolo a été installé comme Secrétaire général adjoint chargé de la Mobilisation, Implantation, Recrutement et Visibilité du parti. Tandis que Mme Ruphine Lifino Bolimolofa a été promue présidente nationale de la Ligue des Femmes de l’UAC.
Dans l’ordre de cette installation, Elysée Mujinga a aussi “intronisé” certains interfédéraux dont la Fédération de Kinshasa, de Haut Lomami, Bas-Uélé jusqu’au niveau communal.
“Je vous exhorte à apporter un plus. Votre abnégation et votre détermination feront en sorte que l’AUC rafle plusieurs sièges à tous les niveaux en 2028. C’est pourquoi, je vous exhorte à vous mettre dès à présent au travail. 2028 n’est plus loin. Pensons-y”, a-t-elle préconisé.
Willy Kilapi