Lamine Ndiaye : “C’est le plus dur qui commence”

Deux mois plus tard, les interclubs de la CAF reprennent leurs droits avec un week-end qui s’annonce explosif. Huit matchs décisifs de la 5ème journée de la phase de groupes. Ayant son destin en mains, le TPM joue un match capital contre les Égyptiens de Pyramids FC samedi 24 février 2024.

Le doublé de Cheick Fofana le 19 décembre 2023 dernier face à Nouadhibou dans les derniers instants, a servi de détonateur pour la saison africaine des Corbeaux. Cette deuxième victoire à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions, l’ambiance confirmait aussi le grand retour de la fierté des Corbeaux dans leur antre, souvent infernale : “Je pense que les joueurs sont conscients de l’enjeu et croient en leur possibilité. Si on travaille bien et que tout le monde s’y met (comité, joueurs, staff, fans…), nous y parviendrons”, a assuré le coach Lamine Ndiaye.

L’enjeu majeur de cette rencontre de samedi à 13h00 GMT, 15h00 à Lubumbashi est de se rapprocher de la qualification en quart de finale : “C’est un tournant de la saison. Tout sera conditionné par ce match”, reconnaît l’entraîneur franco-sénégalais, qui estime que son équipe a progressé mais “c’est le plus dur qui commençait.”

Co-leader au classement partiel du groupe avec Mamelodi Sundowns, le TPM veut mettre les chances de son côté pour franchir cette étape et ainsi confirmer son grand retour parmi les ténors du continent. Lamine Ndiaye se veut rassurant : “Il faut confirmer la bonne première partie de saison. La confirmation est souvent difficile, avec les mêmes joueurs, le même contexte. C’est le money time de la saison. Maintenant, en gagnant des matchs, on avance de trois à quatre pas. Il faut se préparer, en vivant avec la pression, l’appréhender et l’apprivoiser surtout afin de faire mieux”, a insisté le coach.

De la rigueur et de la réussite, du travail et de la fierté : c’est sûr, les coéquipiers de Glody Likonza mouilleront le maillot ce samedi.