Lancement de la campagne ce dimanche 19 novembre : Christophe Mboso lance un appel à la mobilisation générale
Président du présidium de l’Union. Sacrée de la nation, Christophe Mboso N’Kodia, président de l’Assemblée nationale, lance un appel à la mobilisation, ce dimanche 19 novembre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, de la campagne pour les élections générales du 20 décembre prochain.
” J’annonce au peuple congolais et aux membres de l’Union sacrée que ce 19 novembre, nous lançons la campagne électorale à partir de Kinshasa, au stade des Martyrs. A cet effet, nous demandons aux présidents des partis et regroupements politiques de mobiliser les militantes et militants a prendre d’assaut le stade des Martyrs afin de démonter a la face du monde que l’Union sacrée est une grosse machine et c’est le début de la campagne électorale”.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, est revenu sur l’important discours à la nation que le Chef de l’Etat a prononcé via les deux chambres du parlement réunies en Congrès, le mardi 14 novembre, le dernier de la mandature et a salué le comportement des honorables députés et sénateurs pendant le congrès
“Cela mérite d’être salue. Et, nous avons également salué le brillant message du Chef de l’Etat à la nation.
Merci collègues, nous avons prouvé que nous sommes des représentants du peuple et que nous assumons notre fonction jusqu’ au jour où un nouveau parlement va entrer en fonction”.