Lancement de la campagne de Fatshi Béton : Le duo Jacquemain Shabani-Acacia Bandubola mobilise toutes les couches sociales de la capitale

Lancement de la campagne du candidat Félix Tshisekedi prévu pour ce dimanche 19 novembre 2023 au stade des Martyrs, le duo Jacquemain Shabani – Acacia Bandubola mobilise toutes les couches sociales de la capitale pour la réussite de ce rendez-vous historique.  Tour à tour Me Shabani a conféré avec la délégation des notables du Maniema, le caucus des élus de la ville de Kinshasa, les communicateurs numériques ainsi qu’une délégation de l’association des Bana Kin. C’était jeudi 16 novembre 2023 à l’hôtel Rotana à Gombe.

Jamais par le passé un leader de haut rang n’avait osé lancer sa campagne électorale dans la capitale. Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession a choisi d’honorer les Kinois en lançant sa campagne à Kinshasa. L’un de ses deux directeurs de campagne, Me Shabani est allé  personnellement à la rencontre de certains groupes sociaux de la capitale, solliciter leur participation à cette manifestation.

Très disposée à accompagner le chef de l’Etat, l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo félicite le chef de l’Etat pour son engagement en faveur du retour de la paix en Rdc, mais aussi pour la lutte qu’il mène pour l’émancipation de la République démocratique du Congo. Le Chef de la délégation appelle à une mobilisation de la population ce dimanche pour faire un triomphe à Félix Tshisekedi.

« Aucun chef coutumier ne peut être en opposition avec le pouvoir en place. Nous demandons à tous les chefs coutumiers de 26 provinces du pays ainsi qui gèrent les 145 comités territoriaux à se mobiliser », insiste-t-il.  Et d’ajouter, nous voulons saisir cette opportunité pour lui demander de mettre fin au dédoublement de l’Association des chefs coutumiers par des imposteurs sans qualité, a-t-il ajouté à l’intention de Me Shabani. Ce dernier a promis de faire part à qui de droit.

Le caucus du Maniema conduit par le sénateur Bikenge a quant à lui, demandé au chef de l’Etat de se rendre à Kasongo à titre symbolique après son séjour à Kindu. Les notables du Maniema sont conscients de l’adversité politiques sur le terrain, mais promettent de mouiller le maillot en faveur de Félix Antoine Tshisekedi.

Quant au caucus des élus de la ville de Kinshasa, l’objectif reste le reste de martyrs. Le député national Raphaël Kibuka exhorte la population Kinoise à venir écouter Félix Tshisekedi. Le chef de l’Etat n’a pas la prétention d’avoir tout fait, les réalisations qu’il a faites à Kinshasa, à l’instar de construction de l’Hôpital général de Kinshasa, ex-Maman Yemo, la réhabilitations de campus universitaires de l’UNIKIN, UPN et l’INBTP ainsi que la constructions des nouvelles avenues à Kinshasa, Kikwit, Elengesa, Nzolana et bien d’autres sont des signes que président est sur la bonne voie.

A leur tour, les communicateurs numériques en appellent à tous les Kinois à un soutien total à Félix Tshisekedi. Dans le contexte actuel, caractérisé par la guerre injuste que mène le Rwanda ainsi que les ennemis du Congo, l’actuel chef de l’Etat mérite notre accompagnement pour faire échec au plan de déstabilisation du pays, incarné par certains candidats soutenus par des milieux obscurs contre la survie de la République

Les chroniqueurs politiques, l’Association des kinois ainsi que  les communicateurs de l’Union sacrée  ont eux aussi été consultés.  Ils se sont tous engagés à collaborer avec l’équipe de campagne de Félix Antoine Tshisekedi jusqu’à la victoire finale le 20 décembre prochain.

Une chose est sûre, la candidature de l’actuel chef de l’Etat est portée par plusieurs couches de la population, surtout dans ce moment où les ennemis de la République voudraient profiter de l’organisation de la présidentielle du 20 décembre pour pouvoir imposer un autre cheval de Troie à la tête du pays pour bien matérialiser le vieux projet de balkanisation de la Rdc.  En attendant, un seul rendez reste au menu, le stade des martyrs ce dimanche pour faire un triomphe à celui que beaucoup appellent affectueusement Fatshi Beton.