Lancement du projet Kin-Espoir: Gentiny Ngobila salue de la réhabilitation de 200 Km de la voirie urbaine
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part, samedi 21 0ctobre, au lancement du projet Kin-Espoir, par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro. Ce projet initié par le Président de la République Félix Tshisekedi concerne la réhabilitation de 200 kilomètres de la voirie de la ville de Kinshasa. Pour cette première phase, deux communes sont concernées.
Il s’agit de Bandalungwa et N’Djili. S’adressant à la population de Bandalungwa, le patron de la ville de Kinshasa s’est dit comblé par ce projet présidentiel qui vise la réhabilitation de près de 200 km de la voirie urbaine. Il a remercié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ainsi que le Gouvernement Sama Lukonde. Pour lui, ce projet rentre dans le cadre du programme Kinshasa Bopeto qui rencontre la vision éclairée du Président de la République, le Peuple d’abord.
Par ailleurs, le Gouverneur Gentiny Ngobila a invité la population de Bandalungwa à bien protéger tous les engins commis à ces travaux afin de permettre à l’entreprise Modern Construction de bien exécuter les travaux. Au total 7,5 kilomètres de la voirie seront réhabilités à Bandalungwa, notamment les avenues Lubumbashi, Inga 1, Inga 2, Kimbondo, Asolongo et Kisangani.
La commune de N’Djili, deuxième étape du lancement des travaux, est aussi concernée par le projet Kin-Espoir. Les avenues kimbuta, Mobutu et tants d’autres seront également réhabilitées dans le cadre de ce projet Kin-Espoir. Là aussi, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a invité l’entreprise Modern Construction à recourir à la maison d’oeuvre locale, c’est-à-dire les jeunes de Tshangu.
Dans sa première phase, le projet Kin-Espoir concerne 50 kilomètres de la voirie urbaine. Toutes les routes réhabilitées bénéficieront de l’éclairage public, de l’embellissement ainsi que des travaux d’assainissement. Le projet Kin-Espoir sera étendu sur toute la ville de Kinshasa dans le but de réussir à boucher tous les nids-de-poule qu’on observe sur les différentes routes de la capitale.