Le BUREC fête son 11e anniversaire et promet de se battre pour la réélection de Félix Tshisekedi
Le BUREC invite le peuple congolais ainsi que les membres du parti à s’enrôler massivement pour participer aux élections de décembre 2023, afin de donner la majorité écrasante au président de la République et permettre au BUREC de produire plus d’élus.
Célébrant ce samedi son 11e anniversaire d’existence sous le thème : ” BUREC et élections : défis et enjeux pour le parti à sa 2ème expérience électorale”, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo-BUREC, parti cher à Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie réitère la grande résolution prise lors de son 2e congrès tenu à Bukavu, celle de soutenir la candidature du Président de la République, Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Ce parti cher à Julien Paluku Kahongya invite la population congolaise et ses militants à s’enrôler massivement pour avoir plus d’élus et donner une majorité au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, le BUREC appelle la population de l’Est pays à la résistance et condamne avec la plus grande fermeté l’agression rwandaise.
Le BUREC a fait entendre sa voix au cours d’une déclaration politique qui a sanctionné la célébration de son 11e anniversaire d’existence qui a été marquée par les différents exposés dont celui sur les innovations de la loi électorale.
« Cet anniversaire est célébré sous le thème : BUREC et élections et enjeux pour le BUREC à sa deuxième expérience électorale. Déclarons ce qui suit : Lors de la tenue du 2ème congrès à Bukavu, le BUREC a pris la plus grande résolution à savoir : le soutient du président de la République Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en 2023 et à ce jour, réitérons son soutien indéfectible ; Invitons le peuple congolais ainsi que les membres du parti à s’enrôler massivement pour participer aux élections de décembre afin de donner la majorité écrasante au président de la République et permettre au BUREC de produire plus d’élus », a indiqué l’honorable Mutuele Muroro, porte-parole du BUREC qui a lu la déclaration politique.
La même déclaration poursuit, sommes solidaires avec la population de l’Est victime de l’agression barbare des pays voisins. L’invite à la résistance totale afin de bouter hors du territoire national les terroristes rwandais du M23 et la rassurons que le Gouvernement dont fait partie M. Julien Paluku, ministre de l’Industrie et Autorité morale du BUREC, se bat aux côtés du Commandant suprême de nos Forces armées pour le rétablissement total de la paix sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, invitons la communauté internationale à exercer la pression possible sur le Rwanda de quitter les terres congolaises et de lui priver de tout soutien financier et logistique.
Le député a terminé par demander aux responsables des structures d’accompagner les candidats BUREC aux échéances électorales.
Signalons que cette cérémonie a été présidée par Jean- Marie Katokolyo, Président intérimaire entouré de la Secrétaire générale, Joséphine Mbombo