Le catch emballe le public au centre Culturel de Lemba

Pour clôturer en beauté le mois de la femme et la grande journée sportive qu’elle a organisé au Centre Culturel de Lemba ex Alliance Franco-Congolaise de Lemba, l’Union des Clubs sportifs de Lemba a pensé faire combattre les catcheuses face aux catcheurs masculins. Le spectacle offert a été sublime avec un bilan en faveur des catcheuses 4 victoires contre une aux hommes.

Le moins que l’on puisse dire est que la démonstration de leur savoir-faire des femmes catcheuses a été patente. Le condensé ci-après le démontre aisément :

1. Dans un combat prévu en 10 minutes sans repos, Mamiwata a battu Avatar par tombée au bout de quelques minutes seulement de combat.

2. Dans un combat très acharné, la Reine Shakira, la championne du Congo a nettement neutralisé son adversaire Nzungu ya ba Ndoki.

3. Avimba na kati, Vice-championne du Congo a nettement pris le dessus face à Me Tigre. Ce dernier n’en revenait pas. Il a même perdu les objets qu’il amène avec lui.

4. Nettement malmené par Abuba tout au long du combat malgré une farouche résistance, Libolas a finalement perdu par tombée le combat.

5. Le 5è et dernier combat de la soirée était un combat haut en couleur. La championne d’Angola Boika était face au congolais O touche ya Liboma. Boika d’Angola a passé un bon moment de calvaire sur le ring. O touche ya Liboma a même place tout un bloc de brique sur la poitrine (seins) de Boika. Et à l’aide de gros marteau, il brisa cette brique. Mais au fil des minutes, Boika renversa la tendance en prenant le dessus par tombée.

A l’issue de ce combat, Me Erick Kalama, président de l’Union des Clubs sportifs de Lemba a demandé les impressions de la Reine Shakira. Celle-ci a déclaré qu’elle était venue pour combattre Boika d’Angola. A son tour, cette dernière a rétorqué la même chose. Pour elle, c’était Shakira qu’elle devait combattre. Sur ce, Me Erick Kalama que l’Union avec le concours de la Bracongo envisagent organiser une rencontre payante entre Shakira vs Boika au Centre Culturel de Lemba. Shakira a invité par la même occasion tous ceux qui la soutiennent de mettre les moyens en jeu. Elle battra cette angolaise de Boika d’Angola.

Antoine Bolia