Le DG Mika Kayemba réceptionne le rapport du Point focal de l’ACOPRIM à Kisangani

Le Directeur général de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), Mika Kayemba Mukeba a réceptionné ce Lundi 10 juin 2024 le rapport des premiers ilots pour la construction progressive des 157 villas dans les espaces disponibles que regorge les domaines privés de l’Etat dans la ville de Kisangani.

Le DG de l’ACOPRIM brandissant le rapport

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’ACOPRIM situé dans la commune de la Gombe, en présence du Directeur général adjoint, M. Léopold Muyembe.

C’est M. Thomas Makunya Eboga, Point focal de l’ACOPRIM dans la province de la Tshopo, qui a remis cet important document au n°1 de cet établissement public à caractère scientifique et technique.

Photo de famille entre Mika Kayemba (au milieu), Léopold Muyembe (à gauche) et Thomas Makunya (à droite)

Après la mise à disposition officielle des sites à ACOPRIM par le Gouvernement Provincial, une délégation technique de l’ACOPRIM devait retourner à Kisangani. Cette deuxième avait pour objectifs la sécurisation foncière des sites (document de cession, titre de propriété, etc…), les relevés des bâtiments du patrimoine privé de l’Etat en vue des études de réhabilitation, tout autre donnée technique à recueillir qui contribueront aux études techniques; collecter les données environnementales ; éventuellement effectuer les levers topographiques réguliers systématiques ainsi que la campagne géotechnique.