Le marché chinois reste attractif pour les investissements étrangers. V

 

Un porte-parole du ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi que le marché chinois restait attractif pour les investissements étrangers, et a réfuté une affirmation selon laquelle les investissements des Etats-Unis et de l’UE vers la Chine avaient chuté ces dernières années.

Les investissements des Etats-Unis et de l’UE ont atteint 86 milliards de yuans (environ 12 milliards de dollars) en 2022, en hausse de 15,6% par rapport à 2018, a déclaré le porte-parole He Yadong lors d’une conférence de presse régulière.

Depuis le début de cette année, de nombreux cadres supérieurs de multinationales ont visité la Chine, et ils ont déclaré que le marché chinois n’était “pas une option mais une nécessité”, et qu’ils continueraient d’augmenter les investissements en Chine, a-t-il déclaré.

La Chine continuera de raccourcir les listes négatives pour les investissements étrangers et de promouvoir une ouverture de haut niveau pour s’assurer que la Chine reste une destination populaire pour les investissements étrangers, a déclaré le porte-parole.

La Chine s’est toujours engagée en faveur de l’ouverture, de l’inclusion et de la coopération gagnant-gagnant, et elle continuera à élargir son ouverture et à promouvoir les échanges scientifiques et technologiques mondiaux, ainsi que la coopération économique et commerciale, a-t-il gajouté.