Le Maroc est l’équipe à battre en Afrique – Regragui

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a déclaré que les Lions de l’Atlas sont actuellement l’équipe à battre en Afrique.

Le tacticien de 47 ans s’exprimait avant leur match de qualification pour la CAN CAF 2023 de TotalEnergies contre l’Afrique du Sud, qu’ils avaient battu 2-1 à Rabat lors du match aller l’année dernière.

Le Maroc est actuellement classé premier sur le continent, un exploit qui s’accompagne de beaucoup de pression et d’attention selon Regragui qui informait les médias au FNB Stadium avant le match de samedi.

« Tout le monde veut battre le Maroc maintenant. L’équipe a bien fait ces dernières années et ce que j’ai aussi appris, c’est que chaque équipe veut nous battre, ce qui rend plus difficile pour nous de gagner. Cela nous aide également à nous améliorer, donc nous nous en réjouissons », a déclaré vendredi l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca.

Avec la pression de se qualifier complètement pour les deux côtés, Regragui a déclaré que le match permettait aux deux équipes de jouer un football offensif sans avoir à se soucier de la qualification.

Les deux équipes se sont qualifiées, donc il n’y a pas beaucoup de pression pour gagner. Ils ont beaucoup de bons joueurs de Sundowns qui jouent un bon football offensif, mais cela signifie que nous devons aussi jouer et montrer que nous sommes une grande équipe en Afrique », a déclaré l’entraîneur confiant.

Regragui était flanqué du milieu de terrain basé en Angleterre, Ilias Chair, qui a déclaré que l’équipe s’était bien formée sous la direction de l’entraîneur, qui a créé un environnement familial pour l’équipe.

« C’est important pour nous de créer une grande famille et l’entraîneur nous l’a souligné. C’est pourquoi nous sommes forts en tant que groupe, et vous en avez vu les fruits en Coupe du Monde. Ce qui est important pour nous aussi de nous préparer mentalement parce que nous savons que ce genre de matchs sont difficiles, et nous avons vu dans l’analyse que l’Afrique du Sud est une bonne équipe et ne doit pas être prise pour acquise », a déclaré le président.

Le coup d’envoi au FNB Stadium est à 15h00 GMT.