Le Maroc, modèle mondial de réduction des risques en santé
La 2e Conférence Africaine et la 1ère Conférence Sud-Sud sur la Réduction des Risques en Santé se sont clôturées aujourd’hui, le 29 septembre, à Marrakech. Un événement réussi grâce à la collaboration entre les ministères de la Santé ainsi que de l’Agriculture et l’Association Global Health.
Cette 2e édition qui a rassemblerait plus de 170 experts issus de 83 pays a concentré ses efforts sur la réduction des risques en santé dans l’eau, l’environnement et la sécurité alimentaire.
Un aspect marquant de cet événement a été la formation d’un panel spécial suite au séisme, mettant en lumière la gestion exemplaire du Maroc en matière de catastrophes naturelles. Plus de 12 pays ont répondu à l’appel, cherchant à s’inspirer du modèle marocain.
Cet événement ne se limite pas à être une réussite continentale, mais pose le Maroc comme un exemple mondial de gestion des risques en santé. La présidente de l’AGH a souligné, dans une déclaration à SNRTnews, l’importance de ces initiatives non seulement pour l’Afrique mais également pour le monde, offrant des orientations cruciales dans un domaine