Le Maroc s’adjuge la médaille de bronze

Jeudi, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe marocaine masculine de football a remporté sa première médaille olympique en s’imposant 6-0 face à l’Egypte dans le match pour la médaille de bronze.

Avec Soufiane Rahimi comme figure de proue, l’équipe des Lions de l’Atlas a offert une prestation éblouissante qui a laissé l’équipe égyptienne et ses supporters complètement dépassés et sans voix au Stade de la Beaujoire à Nantes.
Rahimi, le meilleur marqueur du tournoi, a inscrit deux autres buts à son actif, portant son total personnel à huit réalisations pendant les Jeux.
Il est ainsi devenu le premier footballeur olympique à marquer lors de six matchs d’affilée.
Les Nord-Africains ont fait un départ canon, Abde Ezzalzouli inscrivant le premier but à la 23e minute d’une splendide frappe enveloppée depuis les abords de la surface.
Trois minutes suivantes, Rahimi a réalisé un deuxième but, grâce à une tête parfaitement positionnée, devant des Égyptiens abasourdis.
À la 51e minute, Bilal El Khannouss a marqué un troisième but, en trompant Hamza Alaa avec un tir rasant le sol, puis Rahimi inscrit son deuxième but, portant ainsi le score à 4-0 peu après l’heure de jeu.
Akram Nakach a marqué un but de près sur une passe de Rahimi, tandis que le capitaine Achraf Hakimi a également contribué à la victoire avec un superbe coup franc qui a terminé sa course dans la lucarne en fin de match.
Cette médaille de bronze, première consécration olympique du pays dans le domaine du football, sera célébrée comme une victoire non seulement pour l’équipe, mais aussi pour l’ensemble du continent africain. Rahimi, le meilleur joueur de la compétition, était naturellement ravi après le match. “C’est la réalisation d’un rêve pour nous”, a-t-il déclaré. “Nous avions promis à notre peuple de remporter une médaille, et nous y sommes parvenus. C’est un moment historique pour le football marocain et africain.” Alors que le rideau tombe sur le tournoi olympique de football masculin, le Maroc peut s’enorgueillir de son exploit historique, sachant qu’il a inscrit son nom dans les annales de l’histoire du football olympique et africain.