Le MC Alger sécurise une victoire précieuse et se rapproche des quarts, le TP Mazembe éliminé

Le MC Alger a renforcé ses espoirs de qualification grâce à une victoire 1-0 sur le TP Mazembe, ce vendredi, en ouverture de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligues des Champions CAF TotalEnergies dans le Groupe A.

Akram Bouras a marqué le but décisif sur penalty à la 36e minute au Stade 5 Juillet 1962, permettant au Mouloudia d’avoir désormais huit points à son compteur et de consolider sa deuxième place du groupe A.

Avec zéro victoire depuis le début de la phase de groupes et seulement deux points obtenus en cinq sorties, le TP Mazembe est d’ores et déjà hors-course.

La rencontre a débuté sur un rythme soutenu. Mazembe s’est créé la première véritable occasion à la 22e minute, par l’entremise de Bongeli Beenga dont le centre n’a malheureusement pas trouvé preneur.

Le Mouloudia a trouvé la faille à la 36e minute grâce à un penalty transformé par Bouras après que Tayeb Meziani ait été fauché dans la surface de réparation.

L’équipe congolaise s’est montrée plus déterminée en seconde période, mais a manqué de précision devant le but.

Jean Diouf est passé tout près de l’égalisation à la 73e minute. Sa tentative a été sauvé par un arrêt spectaculaire du gardien du Mouloudia, Abdelkader Menezla

Le Mouloudia aurait pu aussi doubler son avantage en fin de match. Zakaria Naidji et Andy Delort ont sucessivement trouvé le poteau dans les derniers instants de la partie.

Al Hilal du Soudan étant déjà qualifié, la victoire du MC Alger ouvre la voie à une dernière journée très tendue dans la poule A. L’équipe algérienne se rendra à Dar es Salaam pour affronter les Young Africans, qui occupent la troisième place avec quatre points et un match en moins.

La campagne décevante de Mazembe s’achève par un match à domicile contre Al Hilal, avec la fierté comme seule motivation.