Le ministre Alexis Gisaro palpe du doigt la réhabilitation de l’avenue Nzolana (phase deux)
Dans la matinée du 13 septembre 2023, M. Alexis Gisaro, ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics de la Rdc, a inspecté le projet de réhabilitation de l’avenue Nzolana Phase II dans la ville de Kinshasa, qui est financé par SICOMINES et entreprise par SISC. Ce projet est non seulement le 44è projet du programme sino-congolais, et aussi le premier projet à lancer dans le nouveau lot des projets d’investissement déterminé en 2022.
Accompagné de M. Nico, Directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux de la République démocratique du Congo (ci-après dénommé “L’ACGT”), de M. Pang Long, directeur général de SISC, et de représentant de sous-traitant, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics a procédé à une inspection sur place du revêtement de l’asphalte, du revêtement en béton de ciment et des tronçons où les travaux d’assainissement avaient été achevés, et s’est renseigné en détail sur la situation en la matière.
À la fin de l’inspection, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics de la RDC a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du projet et des travaux réalisés, a fait l’éloge de la promotion vigoureuse et de la bonne gestion du projet par l’ACGT et SISC, et grâce aux efforts conjoints de l’ACGT et SISC, le projet a été mené à bien de manière ordonnée dans tous les aspects de la mise en œuvre, souligné le ministre. Enfin, le ministre a exprimé son espoir qu’après l’achèvement du projet, celui-ci améliorera considérablement les conditions de déplacement des riverains et promouvra efficacement le développement de bien-être et de l’économie de la population locale.
Le Projet de réhabilitation de l’avenue Nzolana, phase 2, situé dans la zone urbaine au Sud-ouest de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, avec une longueur de 7,1 km, constitue un passage important reliant l’avenue de la Libération de Kinshasa et la route Lutendele. La construction de cet avenue non seulement réhabilite le ravin érosif à cause de la pluie, mais aussi transforme l’ancienne avenue connue boueuse, en une route moderne, équipée des ouvrages assainissement, le trottoir et l’éclairage public.