Le Nigeria, le Cap-Vert et le Mali qualifiés pour la CAN CAF en Côte d’Ivoire
Le Nigeria est sorti triomphant d’une rencontre palpitante contre la Sierra Leone, l’emportant sur un score de 3-2 pour obtenir son billet pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d’Ivoire 2023.
Un doublé de l’attaquant en forme Victor Osimhen a aidé les Super Eagles à remporter l’importante victoire qui a aidé les Super Eagles à remporter le match et à assurer leur qualification pour le tournoi qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Le Nigeria a dominé les premiers échanges et à la 19e minute, Osimhen a lobé le ballon devant le gardien sierra-léonais Ibrahim Sessay, déclenchant la liesse parmi le contingent des Super Eagles.
À peine trois minutes plus tard, Samuel Chukwueze a failli prolonger l’avance, mais son tir a dévié de la cible.
Avec une passe décisive bien exécutée d’Ahmed Musa, Osimhen a capitalisé sur la négligence de la défense et a déclenché une magnifique frappe du pied gauche, renforçant encore l’avantage des Super Eagles.
L’attelle d’Osimhen l’a également propulsé au sommet du classement des buteurs avec sept buts, dépassant Sadio Mané.
Leurs efforts ont porté leurs fruits puisqu’Augustus Kargbo a égalisé, nivelant le score à 2-2. L’élan a clairement favorisé les Sierra-Léonais, qui ont continué à créer des occasions, tout en laissant des lacunes aux Super Eagles toujours vigilants.
En fin de compte, c’est Kelechi Iheanacho qui a saisi l’occasion, assurant la qualification du Nigeria avec un but crucial. Ce résultat garantit également la qualification pour la Guinée-Bissau.