Le Pasteur François Mutombo donne le coup d’envoi de la 1ère édition de la grande fête des Juifs

C’est avec action de grâce que la grande fête des juifs a démarrée ce vendredi 11 août 2023 à Kalembelembe, l’Eglise mère de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Première édition, parce que Kalembelembe n’est plus une paroisse, mais une communauté à part entière, avec un Représentant légal, en la personne du Pasteur François Mutombo Voici l’homme. Cette célébration de 10 jours est placée sous le thème évocateur : « Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi ? ».
Ce grand rendez-vous de portée internationale qui réunit les fidèles venus de partout à travers la capitale voir même de l’étranger, vont s’étaler dans une période de 10 jours, soit du vendredi 11 au dimanche 20 août 2023. Il s’agit donc d’une première célébration depuis que cette grande vision avait changé sa dénomination, il y a de cela quelques mois et connait une particularité avec les intervenants qui viennent pour la plupart de l’étranger, en l’occurrence le prophète Michel William, le prophète Joseph Williams, le pasteur Florent Mwalimu et le pasteur Dieumerci Mutombo de Kinshasa.
Pour cette première journée, l’ambiance était totale et les fidèles venant de 4 coins de Kinshasa se sont donné un seul rendez-vous avec le Seigneur à Kalembe Lembe 72 dans la commune de Kinshasa pour ne pas rater ce culte exceptionnel.
Dans son mot d’introduction, le pasteur François Mutombo, Représentant légal de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a d’abord procédé à la présentation des orateurs en commençant par le prophète Michel Philippe William des Etats-Unis d’Amérique, marié et père des 4 enfants et des 6 petits fils. L’homme de Dieu a également présenté les pasteurs de la CACVH de Brazzaville et Kinshasa, avant d’annoncer à l’église l’ouverture d’autres Assemblées dans quelques pays de l’Europe et aux Etats-Unis d’Amérique, y compris les pasteurs de l’Union mondiale des églises chrétiennes (UMEC) qui étaient présents à cette première journée.
Comme premier orateur de cette grande activité spirituelle, l’homme de Dieu a tiré son message dans 2 Samuel 13: 4. Ici, la question principale qui constitue le thème de cette édition a été posée à Ammon, fils de David, qui fut dans la tristesse suite aux problèmes qui l’accablaient. Une attitude qui a étonné son frère. Pour lui, Ammon ne pouvait pas s’inquiéter de quoi que ce soit parce que son père ne manquait de rien. Ainsi, l’homme de Dieu a exhorté les fidèles de comprendre réellement qu’ils sont les fils du roi et personnes ne peut être dans la tristesse parce que notre père est maître de toutes les richesses et possède tout.
Dans Mathieu 6:33, l’orateur a d’abord expliqué premièrement le royaume de Dieu. Pour l’homme de Dieu, les enfants de Dieu doivent d’abord chercher à entrer dans le royaume de Dieu et de devenir des citoyens du royaume. ” Ce qui peut permettre à un homme de vivre mieux dans un pays étranger, c’est d’abord avoir le papier ou la pièce d’identité du pays d’accueil pour être libre et d’intégrer dans la nouvelle société. Beaucoup de gens doivent chercher à avoir l’identité de fils du royaume pour prétendre bénéficier de toutes sortes des bénédictions célestes”, a souligné l’homme de Dieu.
Devenir le fils du royaume
Pour devenir chrétien, dit-il, il faut d’abord devenir le fils du royaume. Parce que le Seigneur Jésus Christ est le roi, pourquoi parce qu’un roi n’a pas un mandat limité. Il règne à jamais. Dans un royaume, le roi veuille beaucoup sur le peuple et sur sa réputation, parque tout ce qu’il fait engage le peuple. Dans un royaume tout le monde ne jure par le roi.
Dans son speech, Voici l’homme a abordé Mathieu 10:7 où Jésus donne la mission aux disciples et il leur dit de ne prêcher qu’un seul message aux nations de la terre : “le royaume des cieux est proche, croyez en Dieu ». Pour l’orateur du jour, personne ne peut chasser le démon s’il n’est pas le fils du royaume. Ceci est une qualité que Dieu met dans l’homme pour lui doter de sa force et la supériorité.
A travers Mathieu 13: 18 qui parle de la parabole du semeur, le pasteur Mutombo François souligne que si vous voulez réussir dans la vie, cherchez d’abord à devenir le fils du royaume. “La vie de plusieurs personnes ne change pas parce que beaucoup de gens ne comprennent pas qu’ils sont les enfants du roi. La seul chose que l’ennemi vole dans la vie de l’homme, c’est la parole du royaume, parce qu’en elle il y a la vie et la bénédiction”.
Avant de clôturer avec son message du jour, l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo Voici l’homme a appelé les fidèles à fournir des efforts pour devenir les vrais fils de Dieu et d’appartenir à son royaume pour vivre la bénédiction de Dieu et hériter la bénédiction du père. Et ce, parce que personne ne peut être enfant de Dieu et souffrir. Pendant ces 10, jours nous allons prier et demander à Dieu de nous donner une nouvelle identité », a-t-il conclu.