Le patrimoine immobilier de l’Etat Congolais à l’étranger est constitué de 76 immeubles en état de délabrement dont 07 acquis par réciprocité

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie, a présenté au Conseil le rapport sur le niveau d’exécution satisfaisant des recommandations de la XIIème Conférence diplomatique par la République Démocratique du Congo qui s’est tenue à Kinshasa du 26 au 28 février 2022.

Il a rappelé qu’à la clôture des travaux, ses recommandations étaient au nombre de 89. Cependant, après toilettage, harmonisation et fusion par le Comité ad hoc, elles ont été ramenées à 54 dont 29 ont été retenues dans ce rapport d’exécution et suivi, en raison de l’importance des matières auxquelles elles se rapportent et leur impact sur la politique extérieure de la République Démocratique du Congo.

Que ce soit du point de vue de l’administration et finances, de la diplomatie, coopération internationale et francophonie que du point de vue stratégique, les avancées brossées ont été considérables.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie a enfin présenté la liste actualisée du patrimoine immobilier de l’Etat Congolais à l’étranger. Ce patrimoine est constitué de 76 immeubles en état de délabrement dont 07 acquis par réciprocité.