Le président de la République condamne le recours aux procédures dérogatoires dans la passation des marchés publics
D deSoucieux de garantir la transparence dans l’attribution des marchés publics, le Président de la République a reconnu qu’en dépit des réformes menées dans ce secteur, l’expérience de ces dernières années montre à suffisance que le recours aux procédures dérogatoires continue à occuper une place importante.
Il en est de même des difficultés persistantes que les prestataires et autres fournisseurs rencontrent pour bénéficier du paiement de leurs factures dans le délai requis.
Le Président de la République en a appelé à tous et à chacun, membres du Gouvernement en leur qualité d’autorité contractante et de responsable des services intervenants dans le processus de passation des marchés publics, à un sens élevé de responsabilité, d’intégrité, de rigueur pour combattre plus énergiquement la corruption, le favoritisme et toutes les antivaleurs dans les marchés publics.
C’est à ce prix et seulement à ce prix-là, a – t – il insisté, que nous allons faire de notre système national de passation des marchés publics, un véritable outil de développement de notre pays.