Le projet de construction du Corridor Économique Transnational Rdc-Angola Phase 1 soumis au conseil des ministres

La Vice-Ministre des Finances a soumis au Conseil le Projet de Loi autorisant ratification de l’Accord de prêt N° 2100150043396 signé le 20 janvier 2023 entre la République Démocratique du Congo et le Fonds Africain de Développement au titre du projet de construction du Corridor Économique Transnational République Démocratique du Congo – Angola Phase 1.

Avec un financement de 99.224.400 USD au titre de prêt, ce projet régional vise à contribuer à l’amélioration du système de transport routier inter-Etats et à la promotion des échanges intra régionaux en Afrique Centrale et Australe.

La Vice-Ministre des Finances a conclu son intervention en précisant que ce projet s’articule autour de trois composantes, à savoir : travaux d’infrastructures routières et connexes ; renforcement des capacités, appui institutionnel et facilitation du transport et des échanges ; gestion et suivi du projet.

Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce Projet de Loi et autorisé sa transmission au Parlement pour ratification.