Le PSG écarte Mbappé pour sa tournée en Asie

C’est un énorme coup de tonnerre dans le ciel parisien ! Le PSG a décidé de se passer de Kylian Mbappé pour sa tournée en Asie. Le divorce semble inévitable.

Kylian Mbappé au PSG, cela semble bel et bien fini… Buteur ce vendredi face au Havre en match de préparation, l’attaquant tricolore ne figure pas dans le groupe parisien appelé à s’envoler ce samedi pour le Japon. Or, le message relayé ces jours-ci par le club de la capitale est on ne peut plus clair: « Tous ceux qui ne voyagent pas au Japon ne font pas partie des plans du club », rappelle ce vendredi soir L’Equipe.

Au total, Luis Enrique a retenu pas moins de 29 joueurs pour ce stage asiatique qui verra les Parisiens affronter successivement Al-Nassr (le 25 juillet), le Cerezo Osaka (le 28 juillet), l’Inter Milan (le 1er août) et enfin le Jeonbuk Motors (le 3 août). Un Mbappé certes est de la partie, Ethan… mais pas Kylian. « Si quelqu’un ne veut pas être ici pour défendre nos couleurs, la porte est ouverte, a martelé mardi le président Nasser Al-Khelaïfi en s’adressant à l’ensemble du collectif rouge et bleu. Vous devez être fidèles à ce club. Je compte sur vous, je vais vous soutenir comme ma propre famille, mais il faudra en faire de même et être loyal. »

Le PSG en fait bien une affaire de loyauté, et de principe. Aussi restera-t-il ferme dans sa posture, décidé à laisser à sa star jusqu’au 31 juillet pour faire le choix ultime: prolonger son bail – ce que l’intéressé exclut totalement à ce jour – ou partir cet été. Convaincu que Kylian Mbappé a d’ores et déjà un accord avec le Real Madrid pour s’envoler libre dans un an, Paris refuse d’être le dindon de la farce. Passée la date du 31 juillet, s’il n’a pas daigné rempiler, le capitaine des Bleus verra son nom automatiquement couché sur la liste des transferts. Plusieurs clubs – mais pas le Real – auraient déjà fait part de leur intérêt.

Football.fr