Le Taekwondo africain et camerounais en deuil : Me Mohamadou Salihou alias Me Bach, CN 7è Dan n’est plus !

Grand maître Mohamadou Salihou alias Bach, CN 7è Dan, a tiré sa révérence le matin de mardi 10 octobre

2023 à Garoua, au Cameroun plongeant le taekwondo africain et camerounais dans une grande tristesse incommensurable.

Grand maître Mohamadou Salihou alias Bach fut une figure de proue du sport et de la fédération camerounaise de taekwondo. Ce fut un grand monsieur du taekwondo dans son pays le Cameroun et en Afrique. Jusqu’à ce que la mort le surprenne, il assumait la fonction de Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Police Taekwondo.

A partir de Niamey, en date du 11 octobre 2023, M. Ide Issaka, président Africa Taekwondo Union ‘’AFTU’’ et Vice-Président World Taekwondo ‘’WT’’ a adressé son message à l’occasion du décès de M. Mohamadou Salihou alias Bach au Président de la Fédération camerounaise de taekwondo. Ce message est ainsi libellé :

Cher Président de la Fédération Camerounaise de Taekwondo,

C’est avec une vive émotion que l’Union Africaine de Taekwondo ‘’AFTU’’ se joint à moi, ce jour, pour vous présenter ses condoléances suite au décès d’une figure emblématique du sport et de la Fédération Camerounaise de Taekwondo, Monsieur Mohamadou Salihou.

L’éminent dirigeant et responsable du Taekwondo for All AFTU est considéré comme parmi les meilleurs dans son domaine. Il a consacré sa vie au service du sport et des idéaux du Taekwondo, se distinguant par son dévouement et sa compétence.

Nous tenons à vous présenter nos sincères condoléances, à vous et aux membres de votre Fédération, ainsi qu’à toute la famille du Taekwondo africain. Que son âme repose en paix et qu’Allah accorde à ses proches la force de supporter cette grave perte.

Antoine Bolia