Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine de la CAF officiellement effectué

Le tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire a eu lieu mercredi au Complexe Mohammed VI à Rabat, au Maroc.

Directeur des compétitions CECAFA, Yusuf Musi a été le premier à procéder au tirage au sort qui a pris la forme de deux groupes de 5 et un de 4 pour sa zone.

Le groupe A a vu Kampala Queens de l’Ouganda rejoindre le CBE éthiopien, le FAD de Djibouti, Buja Queens du Burundi ainsi que Yei Gaskets du Soudan.

Dans le groupe B, les JKT Queens de Tanzanie ont fait match nul contre Vihiga Queens du Kenya, AS Kigali du Rwanda et New Generation de Zanzibar, Tanzanie.

Les clubs tirés au sort s’affronteront du 12 au 24 août et le vainqueur représentera la CECAFA en Côte d’Ivoire.

Pour la zone UNAF, Oran en Algérie accueillera les éliminatoires du 12 au 30 août pour déterminer qui représente la zone.

Le tirage au sort de la zone UNAF a été effectué par son responsable des compétitions, Mootez Belleh Dachraoui.

Le SC Casablanca du Maroc, l’Egyptien Wadi Delga ainsi que l’AS Féminin de Tunisie s’affronteront tandis que l’AS Far, champion en titre, recevra une qualification directe.

En regardant la zone A de l’UFAO où les qualifications sont prévues du 5 au 13 août au Libéria, un tirage au sort intéressant a été effectué par Abdoulaye Cissé, directeur des compétitions de la zone.

Determine Girls of Liberia a été classée pays hôte où elle affrontera l’AS Mande, le Dakar Sacré Coeur du Sénégal et le Mogbewmo Queens de Sierra Leon.

Pour la zone B de l’UFAO où elle se tiendra au Nigeria du 18 au 31 août, Delta Queens a été tirée au sort dans le groupe A où elles affronteront l’Union Sportive du Burkina Faso et l’Athletico de Côte d’Ivoire avec SAM Nelly du Bénin.

Dans le groupe B de la zone, Ampem Darkoa du Ghana affrontera As Garde du Niger ainsi que Friend of the World qui représentent le Togo.