Le travail n’est pas encore terminé, déclare l’entraîneur de l’USM Alger Benchikha

L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a déclaré que le travail n’était pas encore terminé et que le match était toujours équilibré malgré la victoire 2-1 des jeunes Africains tanzaniens lors du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies à Dar es Salaam dimanche.

Les Algériens ont l’avantage avant le match retour de la semaine prochaine à Alger, et n’ont qu’à éviter la défaite pour remporter leur premier titre continental.

Mais Benchikha exige de ses joueurs qu’ils se concentrent et veulent qu’ils traitent le match nul, avec moins de considération sur le résultat du match aller.

« Rien n’est encore fait. Le match reste encore 50-50. J’ai de l’expérience avec ce genre de matches en tant qu’entraîneur. Yanga viendra en Algérie avec rien à perdre et nous devons rester concentrés. Oui, nous avons un petit pas depuis le match aller, mais je sais comment les choses peuvent changer et nous ne devons pas perdre de vue. Nous allons continuer à travailler », a déclaré l’entraîneur.

En repensant à la victoire tardive à Dar es Salaam, le tacticien était ravi de la performance et de l’esprit combatif de ses joueurs, ainsi que de leur conscience tactique lors d’une sortie difficile à l’extérieur.

« Je suis heureux de ce résultat positif. Nous avons joué un match très héroïque et nous avons bien mis en œuvre notre stratégie. C’était difficile de jouer sous la pluie, mais nos joueurs ont montré un superbe match et nous aurions peut-être dû marquer plus », a noté l’entraîneur.

Il a ajouté; « Nous avions un très bon équilibre en défense et en attaque et notre approche tactique était vraiment bonne. Nous n’avons pas laissé d’espaces à Yanga pour qu’ils puissent les exploiter parce qu’ils ont des joueurs très dangereux qui peuvent vous punir. »

Le tacticien a admis qu’ils avaient enduré une deuxième mi-temps difficile, mais a salué la force mentale des joueurs pour s’assurer qu’ils obtenaient un résultat positif et se sont battus jusqu’à la fin pour une victoire.

Il attend maintenant avec impatience le match retour à Alger la semaine prochaine. Le match retour se jouera samedi au stade du 5 juillet à Alger.