Le vice-président Jean-Luc Bekama, nouveau secrétaire général du CDDER

Le camarade Maitre Jean-Luc Bekama, vice-président  du parti politique «Congo débout pour le développement (CDDE) »,  a été investi secrétaire général de cette formation politique, membre de l’Union sacrée pour la nation. C’était le samedi dernier lors d’une manifestation tenue sur le petit boulevard Lumumba en face du siège du parti à Limete industriel.

Sur décision du bureau politique du parti, le nouveau secrétaire général est secondé par  quatre secrétaires  généraux adjoints avec des responsabilités bien définies. Il s’agit : du secrétaire général  adjoint en charge de l’administration, secrétaire général adjoint en charge du monitoring politique, secrétaire général adjoint en charge des questions juridiques, communication et porte-parole du parti, et du secrétaire général adjoint en charge de la logistique, marché publique et chargé des missions.

A trois mois de la tenue des élections présidentielles, législatives, provinciales et municipales, le Ccde juge ce choix judicieux  afin de relever ces défis électoraux qui s’annoncent déjà.

«  Je rends d’abord grâce à Dieu qui a permis à ce qu’aujourd’hui que nous soyons réunis en ce lieu en rapport avec la  nomination et le choix  que l’autorité morale de ce parti politique a porté sur ma modeste personne ainsi que sur l’équipe qui m’accompagne (…) En présence de tout le monde, en présence de notre autorité morale ainsi qu’en présence de tous les cadres de notre parti, assurer que nous ne ménageons aucun effort pour faire  du CDDE un des grands partis dans l’échiquier politique de notre pays.  Nous voulons également assurer que nous ferons en sorte qu’il y ait un harmonieux et bon fonctionnement de notre appareil politique quant au niveau du siège qu’au  niveau de l’ensemble des inters fédérations. Nous voulons  également assurer que nous allons tout faire pour accompagner nos candidats pour que les élections du 20 décembre 2023 que le CDDE siège valablement au sein du parlement congolais.  Je voulais terminer que mes déclarations ne pourront avoir effet que si chacun  de nous fait de ces déclarations une affaire commune ( …) Ce n’est pas une affaire de seul monsieur Bekama et son équipe mais c’est une affaire de chacun au sein du parti », s’était exprimé le nouveau secrétaire général du CDDE, avant d’inviter ses camarades  à voir grand, à se tenir la main dans la main de sorte qu’à  diriger le pays, à  participer dans la grande majorité présidentielle.

En bon père de famille, le président et autorité morale du CDDE, Maitre Pierre Tembele Mayeta, a  souhaité plein succès  à la nouvelle équipe  dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Soulignons que lors de sa matinée politique tenue le vendredi dernier à l’hôtel Memling, le CDDE ou encore l’Alliance 25 avait désigné son excellence Antoine-Félix Tshsekedi Tshilombo, président de la République, son candidat unique à la prochaine élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.

Le Congo débout pour le développement fait partie de trois regroupements politiques,  à savoir : Alliance 2025 (A25), Alliance 2024 (A24) et Alliance des nationalités, qui ont pour autorité morale  Madame Fifi Masuka Saini, la brave gouverneure de la province de Lualaba.

Ensemble, ils ont jeté leur dévolu sur la personne  de Félix-Antoine Tshisekedi pour un deuxième mandat à la tête du pays afin de mieux concrétiser sa vision salutaire pour un Congo émergent.

Prince Yassa