Les 61 ans de Felix Tshisekedi fêtés avec faste à l’AUC
Les 61 ans d’âges du Chef de l’État, Antoine -Felix Tshisekedi, ont été fêtés avec faste au siège de l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC), mardi 13 juin 2024. Chants religieux, cantiques et autres exhortations pour remercier Dieu Tout-Puissant ont été entonnés et accompagné l’anniversaire de celui dont l’AUC dit reconduire le pays sur la voie économique et sociale durant son second mandat.
Dans les entr’actes de cette cérémonie, la secrétaire générale de l’AUC, Elysée Mujinga Kalunga, qui avait à ses côtés Paul Etaka Enzolo et Ruphine Lifinio, respectivement secrétaire général adjoint chargé de la Mobilisation et secrétaire générale adjointe chargée de la Ligue des Femmes de l’AUC, a dit soutenir les 6 axes prioritaires repris dans la vision politique de Felix Tshisekedi.
Implémenter le PAG
“ Tout en souhaitant au Chef de l’Etat , Président de la République, un joyeux et heureux anniversaire, je m’empresse de préciser à l’opinion que l’ AUC soutient totalement la vision du Chef de l’Etat traduite dans les six axes que doit implémenter le Gouvernement Judith Suminwa Tuluka. L’AUC ne ménagera aucun effort pour soutenir ses actions” , a souligné Elysée Mujinga.
Par ailleurs, la SG de l’AUC a préconisé la cohérence, la technicité, la culture des valeurs morales, d’éthique, de déontologie et de nationalisme qui doivent être le tremplin des membres du gouvernement afin de traduire en actes les piliers du Programme d’actions du Gouvernement (PAG) tel que préconisé par Felix Tshisekedi dans son discours de campagne. Pour ce, elle a annoncé une série de campagnes d’explication et de sensibilisation à travers le Pays dans le but d’obstrétiquer la vision de “Fatshi”.
On rappelle que l’Elysée Mujinga est aussi Coordinatrice des Notables de Tanganyika. En cette qualité, elle a aussi parlé au nom de cette Association pour remercier et féliciter le Président de la République pour son “acharnement à réunir les Congolais autour d’un idéal commun: le nationalisme à outrance pour défendre la souveraineté et les acquis économico- sociaux de la RDC.
Willy Kilapi