Les cœurs et les votes des femmes de la DINACOPE conquis par Tony Mwaba
Toutes vêtues en bleu, symbole de la rigueur, les femmes de la Direction Nationale de Contrôle de la Préparation, de la Paie et de la Maîtrise des effectifs des Enseignants et Personnelles administrative des établissements scolaires (DINACOPE), réunies au sein de l’Union Nationale des Femmes du Secope ont reçu ce lundi 20 novembre le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi dans le chapiteau de l’Espace 19.
C’est à l’occasion du 5eme anniversaire de cette Union professionnelle de la DINACOPE, que les femmes de ce service phare du Ministère de l’EPST ont invité le Ministre de tutelle comme invité d’honneur avec lui le candidat député national Lukunga qu’il est pendant cette période de campagne.
D’un jeu de quiz à des scénettes ainsi que des pas de danse, cette journée de fête a été l’occasion pour ces femmes de remercier le Ministre Tony Mwaba pour le travail abattu pendant son mandat à la tête de l’EPST.
Une reconnaissance exprimée par des cadeaux offerts au Ministre dont le plus précieux est la promesse de voter pour le professeur Tony Mwaba avec son numéro 982 qu’elles ont tendu bien visible dans la salle.
Après la présentation de son CV par son Conseiller en Communication, le patron de l’EPST à l’heure, candidat député national n°982 à la circonscription de la Lukunga, a remercié les femmes mais aussi les hommes de la DINACOPE pour l’accompagnement dans la lourde mission de réussir la gratuité de l’enseignement primaire public, lui confiée par le chef de l’État.
Tony Mwaba en a profité également pour présenter son bilan a la tête de l’EPST mais aussi en tant que député national, un bilan plus qu’élogieux avec des réalisations majeures et a impact visible.
Dans sa peau de candidat, le numéro 982 a appelé ces femmes à voter massivement pour sa candidature à la réputation nationale mais surtout pour le Chef de l’État Félix Tshisekedi candidat président de la République n°20
Ayant répondu favorablement à l’invitation des femmes de la DINACOPE, Tony Mwaba en a profité pour inviter ces dernières au lancement officiel de sa campagne électorale prévu ce samedi 25 novembre 2023 au stade vélodrome de Kintambo.