Les dames triomphent aux CAF AWARDS 2024: TPM féminin : meilleur club + meilleure coach d’Afrique

Le TPM vient de marquer définitivement l’histoire du football féminin africain. Champion d’Afrique, le club de Lubumbashi vient de placer un nouveau trophée dans sa vitrine. Ce lundi 16 décembre, dans la salle des Congrès de Marrakech, elles ont scellé la cérémonie des Awards de la CAF qui récompensent les meilleurs en Afrique.

Après une saison très réussie avec les trophées gagnés à l’Entente de Lubumbashi, au Championnat provincial, à la Coupe du Congo, au tournoi qualificatif de l’Afrique Centrale et la palme d’or en Ligue des Champions au mois de novembre dernier, le TPM a reçu le trophée meilleur club féminin de l’année 2024. C’est avec émotion que la vice-présidente Denise Bison a pris la parole pour remercier l’ensemble de la famille Mazembe, le président Moïse Katumbi en tête.

Marta Lacho n’a pas remporté ce trophée de meilleure joueuse des interclubs alors qu’elle était bien placée. Faute de visa Schengen, l’Angolaise du TPM n’a pu embarquer à Kinshasa, dimanche soir à bord d’un vol d’Air France pour se rendre à Marrakech via Paris et Casablanca afin d’assister à la cérémonie. Pourtant, c’est l’itinéraire de vol qui a été choisi par les organisateurs de la cérémonie…

Lamia Boumehdi, elle, a été élue meilleure entraîneure de club féminin en Afrique. Et s’en est réjoui devant l’assistance. « Je tiens à remercier ma famille et mon mari pour leur soutien ; la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’important soutien du football féminin et tout le travail réalisé pour le développement de ce secteur dont je suis le fruit. Merci au Président Moïse Katumbi et à la vice-présidente Denise BISON qui ont cru en moi. Un grand merci à tout l’ensemble de la famille Mazembe, joueuses, membres du staff technique et supporteurs. »