Les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF T seront connus ce week-end

Ce week-end, les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies 2024/25 seront officiellement connus, coïncidant avec la dernière journée de la phase de groupes, qui est la compétition la plus prestigieuse pour les clubs en Afrique.

Cette saison a été exceptionnelle, marquée par des surprises, des rebondissements et des buts spectaculaires, autant d’éléments qui caractérisent cette compétition majeure du football africain.

Après une nouvelle série de confrontations palpitantes le week-end dernier, quatre clubs ont rejoint Al-Hilal SC en s’assurant une place en quarts de finale avant la dernière journée, laissant trois billets encore en jeu pour ce week-end.

Al-Hilal SC (Soudan) a été la première équipe à valider sa qualification dès la 4e journée, suivie par les champions en titre Al Ahly (Égypte), AS FAR (Maroc), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Espérance de Tunis (Tunisie) ainsi que Pyramids FC (Égypte).

Les trois dernières places seront décidées dans les Groupes A et B, tandis que dans les Groupes C et D, Al Ahly et Orlando Pirates, ainsi que Espérance et Pyramids ont déjà assuré leur qualification.

Une lutte acharnée pour les derniers tickets

Dans le Groupe A, un seul point sépare MC Alger (8 points) de Young Africans (7 points). Leur confrontation à Dar es Salaam s’annonce explosive, avec les Young Africans déterminés à prendre leur revanche après la défaite 2-0 subie à Alger en décembre.

Dans le Groupe B, Raja Casablanca, en déplacement chez Maniema Union, déjà éliminé, devra également compter sur une performance de son compatriote marocain, l’AS FAR, qui affrontera en déplacement les anciens champions, Mamelodi Sundowns.

L’AS FAR vise la première place du groupe, tandis que les Sundowns, qui n’ont besoin que d’un match nul pour avancer, chercheront à décrocher leur qualification.

Des rencontres sous haute tension

Avec cinq clubs déjà qualifiés pour le prochain tour, la fierté reste en jeu lors de cette dernière journée. Les Orlando Pirates se rendront au Caire pour affronter les champions en titre Al Ahly, qui les avaient tenus en échec sur un score vierge à Soweto il y a deux semaines.

De son côté, Al-Hilal, premier qualifié, visera à effacer la défaite à domicile contre les Young Africans le week-end dernier en allant chercher une victoire face à TP Mazembe, éliminé de la compétition lors de la dernière journée.

Calendrier de la 6e journée de la Ligue des Champions de la CAF :

Samedi 18 janvier

Groupe A

13h00 GMT | TP Mazembe vs Al Hilal SC

13h00 GMT | Young Africans SC vs MC Alger

Groupe C

16h00 GMT | Stade d’Abidjan vs CR Belouizdad

16h00 GMT | Al Ahly SC vs Orlando Pirates FC

Groupe D

19h00 GMT | Espérance vs Sagrada Esperança

19h00 GMT | Pyramids FC vs Djoliba FC

Dimanche 19 janvier

Groupe B

16h00 GMT | Maniema Union vs Raja Casablanca

16h00 GMT | Mamelodi Sundowns vs AS FAR

Pour plus d’informations sur la Ligue des Champions de la CAF, veuillez visiter le site officiel : www.cafonline.com