Les Léopards affronteront l’Angola et nouvelle Zélande en amical

La Fédération congolaise de football (Fecofa) a officialisé ce jeudi le programme du mois d’octobre pour l’équipe nationale de la RD Congo. Au menu, un derby d’Afrique centrale très attendu ! Les Léopards, emmenés par leur sélectionneur Sébastien Desabre, affronteront en effet les Palancas Negras de l’Angola le 17 octobre prochain, dans le cadre d’un match amical international qui se déroulera dans la ville de Lisbonne, au Portugal.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de préparation intense pour les Léopards. En effet, la RDC a validé son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera à partir du mois de janvier en Côte d’Ivoire. Cet affrontement face à l’Angola permettra notamment au sélectionneur français d’ajuster sa stratégie et de tester certains éléments clés de son effectif en vue du grand rendez-vous continental après un mois de septembre bouclé par un succès décisif contre le Soudan (2-0) puis une défaite en Afrique du Sud en amical avec un onze remanié (1-0).

Mais la CAN n’est pas le seul objectif à l’horizon pour les Léopards. Les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde débuteront en effet en novembre. La RDC devra affronter la Mauritanie le 13 novembre, puis le Soudan le 20 novembre. Ces deux matchs seront déjà importants pour l’équipe nationale, qui rêve de se qualifier pour le tournoi mondial.

Les supporters des Léopards sont déjà dans les starting-blocks, impatients de voir leur équipe donner le meilleur d’elle-même lors de ces différentes échéances. Rendez-vous donc à Lisbonne le 17 octobre pour un derby qui s’annonce déjà électrique face à un adversaire lui aussi qualifié pour la CAN.

La Nouvelle-Zélande 4 jours plus tôt !

Avant leur rencontre contre l’Angola au Portugal, les Léopards de la RDC ont un autre rendez-vous de taille au programme. En effet, le 13 octobre, les Congolais croiseront le fer avec la Nouvelle-Zélande, classée 103e nation FIFA, à l’Estadio Nueva Condomina Murcia (désormais Estadio Enrique Roca de Murcia) en Espagne. Ce match amical n’aura évidemment pas la saveur d’un derby, mais il est loin d’être inintéressant pour autant. Il servira en quelque sorte de mise en bouche à l’affrontement contre l’Angola une poignée de jours plus tard.